Faire sa bière maison (la dégustation)

Publié le 5 Avril 2017

La dégustation

Et voilà ! les quinze jours de fermentation sont passés. Mes bouteilles ont été mise au réfrigérateur deux heures avant ouverture.

J'ai d'abord voulu tester celle que j'avais aromatisé à la framboise car je n'était pas très sûr de mon choix d'avoir ajouté les fruits au moment de la mise en bouteille au lieu de les mettre avant dans la bonbonne.

Au moment de l'ouverture, de la mousse remonte m'indiquant que des bulles sont présentes. Une bonne odeur de bière remonte : c'est bon signe; si des mauvaises bactéries se seraient formées, j'aurais plus eu une odeur de vinaigre. En versant dans le verre je découvre une belle couleur rosée dûe aux framboises, de fines bulles et un peu de mousse. A la dégustation je suis agréablement surprise, on sent vraiment le goût de la bière blanche et un délicat arôme de framboise me reste en bouche. Un délice !

 

bière aromatisée aux framboises

bière aromatisée aux framboises

J'ouvre ensuite l'autre bouteille : même constat : une belle mousse, de belles bulles et un bon goût de bière blanche.

Je suis ravis du résultat, je sais maintenant faire ma bière. Je vais pouvoir m'amuser avec les différentes saveurs.

Prochain défi sans doute une bière blonde et je pense bien investir dans une plus grande bonbonne (allez, on vise les 10 litres) pour pouvoir en faire profiter les amis et la famille :-) 

A la votre ! et n'oubliez tout de même pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;-) 

bière blanche

bière blanche

Rédigé par nadia

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.
Répondre