Dentifrice en poudre au Siwak

Publié le 2 Novembre 2018

Dentifrice en poudre au Siwak de chez Aroma-zone

 

Et oui j'ai encore été faire des achats sur le site d'Aroma-zone! et je vais aujourd'hui vous parler du dentifrice en poudre.

Est ce que comme moi vous vous êtes souvent retrouvé perplexe devant le rayon dentifrice de votre supermarché chéri qui vous propose autant de produits différents (anti carries, anti mauvaises haleines, dents sensibles, blablabla, blablabla...) que si vous étiez au rayon confiseries. Bon ok pas le meilleurs endroits pour les carries! mais ils ont en commun une liste d'ingrédients sorties dont ne sais où... frown

J'ai donc voulu tester ce dentifrice 100% naturel 

Ce coffret comprends comme ingrédients :

  • siwak en poudre ( je ne connaissais pas, c'est utilisé sous sa forme de bâton comme la réglisse en dentifrice végétal en Inde et en Afrique. C'est une plante aux propriétés purifiantes et assainissantes)
  • charbon végétal activé au pouvoir blanchissant
  • bicarbonate de soude
  • huile essentielle de menthe verte bio 

Est également inclus un pot et une cuillère de dosage.

 

Dentifrice en poudre au Siwak

Pour la recette, rien de plus facile :

Le kit permet de réaliser deux fois la recette. 

Il suffit de mélanger les ingrédients dans un récipiend en suivant le bon dosage et de transvaser le tout dans le pot fournit et voilà c'est fait!

 

 

 

Dentifrice en poudre au Siwak

mon avis

La réalisation est hyper simple

La couleur noire de par le charbon et la texture en poudre surprennent au début mais on ressent vite l'efficacité

Le bicarbonate donne un petit gout salé mais qui ne me dérange pas car j'ai déjà pris l'habitude d'en prendre quand j'ai des brulures d'estomac (y'a pas mieux!).

Le gout de la menthe verte reste subtile

Seul petit bémol, j'ai les gencives très sensibles de ce fait je  ne l'utilise qu'une fois par semaine car le bicarbonate est assez abrasif. J'ai noté dans les commentaires sur le site que certaines personnes divisent par deux la quantité et la remplacent par de l'argile blanche plus fine. (à tester…)

Rédigé par nadia

Publié dans #cosmétiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou ! J’ai reçu le meme kit par ma mère, mais je n’es trouve plus là fiche explicative. Pourrais tu m’indiquer les’ quantités ?
Répondre